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Eau potable

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Orléans Métropole lance la marque « L’eau d’Orléans Métropole » qui regroupe l’ensemble des activités liées à la gestion de l’eau : eau potable, assainissement collectif et non collectif, eaux pluviales, défense extérieure contre l’incendie, et ce, quel que soit le mode de gestion associé.
SERVICE PUBLIC DE L’EAU POTABLE : gestion en délégation de service public attribuée à SUEZ sous la marque unique L’eau d’Orléans Métropole

ACCUEIL PHYSIQUE
L’eau d’Orléans Métropole
26 rue de la Chaude Tuile - 45001 Orléans
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
0 977 409 434 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h
En cas d’urgence technique en dehors des horaires d’ouverture : 0 977 429 434 (appel non surtaxé)

ADRESSE POSTALE
L’eau d’Orléans Métropole - Service client
TSA 50001
36400 La Châtre

À savoir que, contrairement à un contrat d’électricité ou un contrat de gaz où l’on est libre de comparer et choisir son fournisseur, il n’y a qu’un fournisseur d’eau pour chaque commune.

SERVICE PUBLIC D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF

ACCUEIL PHYSIQUE
L’eau d’Orléans Métropole
1 rue Jacques Dufrasne - 45380 La Chapelle-Saint-Mesmin
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
02 38 78 49 49
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
En cas d’urgence technique en dehors des horaires d’ouverture : 06 20 77 81 59
infos.assainissement@orleans-metropole.fr

ADRESSE POSTALE
Espace Saint-Marc
5 place du 6 Juin 1944
CS 95801
45058 Orléans Cedex 1

SERVICE PUBLIC D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (SPANC)

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
06 79 71 32 93
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
spanc.orleansmetropole@suez.com

ADRESSE POSTALE
L’eau d’Orléans Métropole
26 rue de la Chaude Tuile
CS 31109
45001 Orléans Cedex 1

Comprendre sa facture d’eau

Pour simplifier les prélèvements, paiements et contacts, le fournisseur d’eau de chaque commune est chargé de collecter les sommes qui reviennent aux différents acteurs qui interviennent sur l’eau.
Ainsi, une facture d’eau se décompose en 3 parties :
L’eau potable : une partie fixe d’abonnement mensuel, et une partie variable selon la consommation
• L’assainissement : également réparti entre abonnement et consommation
• Les taxes et redevances
La facturation se fait généralement sur la base des relèves de compteur, sauf exception notamment à cause de la crise sanitaire. Pour toute question concernant une facture, il est possible de joindre le service client par téléphone ou par courrier.

Rapport d'analyse de l'eau potable_Août 2023 1
Rapport d’analyse de l’eau potable_Août 2023 1
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Rapport d'analyse de l'eau potable_Août 2023 2
Rapport d’analyse de l’eau potable_Août 2023 2
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L’eau d’Orléans Métropole : fiche pratique décembre 2023 PDF - 547.1 ko
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