Accueil > Se détendre > Agenda des événements > Les Chemins de l’immigration

Les Chemins de l’immigration

Contenu de la page : Les Chemins de l’immigration

Dès le 14 février, la Maison de la Polyculture accueille une exposition de l’artiste orléanaise : Michèle SAINT-RÉMY.

À travers certaines de ses œuvres, essentiellement des bas-reliefs, des sculptures et des dessins, l’artiste évoque avec un sujet d’actualité : Les chemins de l’immigration – de la traversée du désert et de la mer à l’arrivée sur une nouvelle terre.
« Mais si j’aime la vie je ne peux oublier qu’elle sait être féroce pour beaucoup, pour les migrants entre autres. Je sais aussi que je dois alors non seulement m’indigner, mais décrire. Et par là essayer d’apporter une petite pierre pour contribuer à témoigner de notre époque. »

En 2020, l’artiste prend la décision de faire don de ses œuvres à la commune d’Ormes, dès lors les différents services œuvrent sur ce projet, pour pouvoir exposer et présenter le travail de Michèle SAINT-RÉMY.

Informations pratiques :
Exposition à la Maison de la Polyculture du 14 au 25 février de 14h à 17h ; puis jusqu’au 24 avril aux horaires d’ouverture du musée et sur rendez-vous.

Adresses utiles

Maison de la Polyculture

Télécharger la Vcard

Horaires d’ouverture :

• Ouverture de la Maison de la Polyculture les mercredis de 14h à 17 et sur rendez-vous (06.30.59.52.28 / mdp@ville-ormes.fr)