Accueil > Se détendre > Agenda des événements > Ensemble de Guitares UCEM (...)

Ensemble de Guitares UCEM 45

Contenu de la page : Ensemble de Guitares UCEM 45

Fondé en 2023, l’orchestre de guitares UCEM 45 est un moment privilégié qui regroupe la plupart des conservatoires et écoles de musique du département autour d’un projet artistique commun. En plus de fédérer les classes de guitare du département par la rencontre entre les différents élèves et enseignants, l’idée de se réunir permet de proposer aux élèves une pratique qui se rapproche de celle d’un orchestre traditionnel et de leur faire découvrir un répertoire plus large par les possibilités qu’offre leur effectif.

Cette année, l’orchestre de guitares UCEM 45 revient sur une thématique plus expérimentale. Le choix du répertoire se veut être un panorama, non exhaustif, de la diversité des esthétiques qui composent ce qui est généralement appelé la « musique contemporaine ».