Transport à la demande

Service de transport municipal à la demande

Afin de répondre au mieux aux attentes des Seniors, la Municipalité d’Ormes a mis en place un service de transport à la demande au profit des Seniors de la commune.

Pour qui ? En faveur des Ormois âgés de 70 ans et plus, autonomes et valides, ce service remplace le dispositif « ticket-taxi ».

Quels trajets ? Ce service permet d’effectuer des trajets dans le périmètre de la Métropole Orléanaise et dans les communes situées à 20 km d’Ormes, pour des besoins médicaux ou administratifs uniquement : rendez-vous médicaux, hôpital / clinique, avocats, administrations, gares, visite à l’hôpital d’un conjoint ou d’un enfant.

Comment faire la demande ? Pour bénéficier de ce transport à la demande communal, les personnes doivent contacter madame Josy VÉSINE (conductrice – accompagnatrice) au 06 37 78 99 28, le lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et le mardi et jeudi de 14h à 17h30.

Les horaires : les transports sont possibles du lundi au vendredi entre 7h et 19h, sauf les jours fériés.

ACCESS’ TAO, transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite

• les personnes domiciliées dans la Métropole orléanaise
  • les personnes rencontrant des difficultés dans leurs déplacements de manière provisoire ou permanente
  • les personnes n’étant pas en capacité de voyager seules sur les lignes TAO
  • les personnes dont le transport n’est pas pris en charge par un organisme

L’accès au service est effectif après envoi du dossier d’inscription, de la participation à une journée d’information et d’inscription et de l’avis favorable de la commission d’inscription.

Sur demande par téléphone : 02 38 71 98 85 ou sur le site Internet TAO Orléans (dossier d’inscription)

48h à l’avance au 02 38 71 98 85 du lundi au samedi de 8h30 à 17h

Toutes les informations sur : https://www.tao-mobilites.fr/223-AccessTAO.html