Passeports / Cartes d’identité

Créneaux Disponibles

Seuls les créneaux encore disponibles sont visibles (il est inutile de téléphoner au service pour avoir un rendez-vous plus tôt).

Nombre de Rendez-vous 

Il faut prendre autant de rendez-vous que de personnes concernées.

Si vous devez faire une carte pour votre enfant et un passeport pour vous : prenez deux rendez-vous (deux personnes).

Numéro de Téléphone 

Vérifiez bien le numéro de téléphone que vous indiquez à la prise de rendez-vous. Il servira à vous contacter en cas de problème et effectuer des rappels.

Jour du Rendez-vous

Le jour du rendez-vous de dépôt du dossier, vous devez impérativement venir avec votre dossier complet.

Si vous avez fait votre pré-demande en ligne, il faudra vous munir de :

  • Votre numéro de pré-demande.
  • Votre photo d’identité agréée (non découpée).
  • L’ensemble des justificatifs demandés lors de cette pré-demande sur
  • papier (original et photocopie).
  • Votre titre d’identité original à renouveler et du timbre fiscal (si besoin).

Si vous avez retiré un dossier cartonné au guichet, il faudra vous munir de :

  • Ce formulaire complété au stylo noir.
  • L’ensemble des justificatifs demandés par l’agent qui vous a reçu lors du retrait du dossier (original et photocopie).
  • Votre titre d’identité original à renouveler et du timbre fiscal (si besoin).

La pré-demande en ligne sur passeport.ants.gouv.fr est à privilégier pour un traitement plus rapide et éviter toutes erreurs.

Attention ! Une demande non complète ne pourra être traitée. Si votre dossier est incomplet le jour du rendez-vous, un nouveau rendez-vous vous sera proposé ultérieurement en fonction des disponibilités.

Toute demande sans rdv sera refusée.

Contact :

Pré-demande