Fête de la musique

Contenu de la page : Fête de la musique

• 16h30 - « Les Uns et les Autres » Créée par l’École de Musique Municipale d’Ormes au cours de l’année scolaire 2000-2001, la chorale « Les Uns et Les Autres » est dirigée depuis cette date par Yveline Loulier. Son répertoire prend sa source dans la variété française.
  • 17h - Batterie-Fanfare Ormes-Ingré Créée en 2002 suite à la fusion des batteries fanfares d’Ingré et d’Ormes, cette association compte une trentaine de musiciens. L’objectif de cet ensemble est d’animer des fêtes en musique par des concerts ou des défilés, mais aussi de partager le savoir et la culture musicale particulière de ce type de formation. La batterie Fanfare est placée sous la direction de Luc Schwab.
  • 17h15 - Batterie-Fanfare Ormes-Ingré et Orchestre d’Harmonie d’Ormes
  • 17h30 - Orchestre d’Harmonie d’Ormes Composé d’une trentaine de musiciens issus de l’École de Musique Municipale d’Ormes et dirigé par Olivier Collonnier, cet orchestre à vent propose un répertoire varié où se mêlent des musiques de films, des œuvres classiques et des compositions originales.
  • 18h - The Grape Composé de 4 musiciens, The Grape est un groupe de rock aux consonances acoustiques sous influences Rock & Folk 70’s et de musiques actuelles. Le groupe propose des interprétations de « reprises » et des compositions originales. Ambiance assurée !
  • 20h - Ames Musicales 45 Ames Musicales 45 est un groupe de musiques actuelles composé de musiciens d’Ormes et d’Ingré encadrés par Cédric Lukenga
  • 20h30 - Plastic Age Ce sont deux filles et un garçon d’à peine 20 ans qui déploient sur scène une énergie ravageuse et très communicative. Depuis ses débuts en 2013, le power trio s’est forgé une réputation grandissante de groupe à la présence scénique indéniable. Des morceaux souvent ultra courts comme aux premières heures du punk... Le « bon vieux » rock n’roll n’a pas à s’en faire, la relève est assurée !
  • 22h - Ames Musicales 45
  • 22h30 - Latitude Scène Né en 2015, Latitude Scène est un groupe...d’amis... ayant les mêmes intérêts dans la musique : partage avec le public, joie de vivre et surtout l’envie de s’éclater. Seb est un « serialgroover » à la basse, Pat est un maitre en rythme, son et séquences, Franck est un vrai laboratoire ambulant de sons de guitare. Laetitia vous livre, quant à elle, une voix explosive et généreuse face au public.
  • Vers minuit - DJ Notmachine Un duo qui fait danser le public au son du Madison et des tubes des années 80-90.

A noter

En soirée, un barbecue géant sera organisé par la Batterie-Fanfare. Venez partager un moment convivial autour de bonnes grillades. Informations : 02 38 74 94 26 ou 06 67 27 63 90.

Fête de la musique

Plus que 3 semaines !