Accueil > Votre mairie > COVID-19 > COVID-19 : port du masque (...)

COVID-19 : port du masque obligatoire dans toute la Métropole

Contenu de la page : COVID-19 : port du masque obligatoire dans toute la Métropole

Le préfet du Loiret a annoncé que le port du masque devient obligatoire dans toute la métropole d’Orléans à partir du samedi 29 août à 8h00 (sous peine d’une amende de 68 euros). Le représentant de l’Etat publie un arrêté préfectoral, après que le Loiret ait été classé parmi les vingt-et-un départements en rouge pour la circulation active du virus.

Il faudra donc porter le masque dans les vingt-deux communes de la métropole orléanaise, de la Chapelle Saint-Mesmin à Mardié, et de Chanteau à Saint-Cyr-en-Val. Jusque-là, le port du masque obligatoire ne concernait que le centre-ville d’Orléans, le quartier de la Source, une partie d’Olivet et l’ensemble des marchés et brocantes de la ville. Désormais, même des communes plus rurales de la métropole comme Marigny-les-Usages, Bou ou Chanteau sont dans ce cas.

Cet arrêté est valable jusqu’au 30 septembre, et applicable à toutes personnes de plus de 11 ans, dans tout l’espace public ou lieu ouvert au public, et en toutes circonstances (même à vélo, en trottinette pendant un footing...).

Pour en savoir + :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-le-port-du-masque-desormais-obligatoire-dans-toute-la-metropole-d-orleans-1598546459

http://www.orleans-metropole.fr/