Accueil > Habiter > Politique environnementale > Ormes une ville labellisée

Ormes une ville labellisée

Contenu de la page : Ormes une ville labellisée

Ormes est l’une des 277 villes de la Région Val de Loire a avoir obtenu le label "Ville et village fleuris" tant convoité et compte parmi les 19 villes classées "4 fleurs".

Le label national que décerne le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), valorise les communes qui œuvrent à la mise en place d’un environnement favorable au bien-être de leurs habitants et à l’accueil des visiteurs. Il s’agit de la plus haute distinction récompensant une démarche globale d’embellissement de cadre de vie, d’attractivité du territoire, de maintien et développement du lien social et de respect de l’environnement.

Déjà récompensée par trois fleurs, la ville d’Ormes en a décroché une quatrième.

Afin de l’obtenir, les services municipaux ont présenté un dossier et accueilli un jury sur place. Cette distinction récompense le travail effectué par l’ensemble des agents de la municipalité.